Lily la giraffe (la mascotte de la classe de William) était du voyage. Lily aime les aventures et la maitresse (remplaçante) de William nous l'avait donc confiée.
Lily dans la voiture
Lily fait la connaissance de Constance
Lily prend le petit déj avec les cousins...
Tata Coco s'était déplacée de Francfort pour assister à la bénédiction et nous en avons profité pour lui souhaiter son anniversaire un peu en retard.
Des cadeaux un jours, des gâteaux le suivant.
Samedi nous sommes allés visiter le Chateau de Vincennes qui se trouve tout près. Une petite leçon d'histoire mais surtout l'occasion de voir en vrai un exemple d'architecture médiévale qui obsède Josh depuis des semaines : des douves, un donjon, un pont levis, des créneaux, il a tout reconnu...
la cathédrale
Et nous avons passé quelques minutes au jardin botanique à coté du château avant que le parc ferme pour la nuit à a peine 17h (pas très rassurant ces lois!)
A la maison c'était bataille d'oreiller, après course poursuite après pile humaine bien sur...
On a regardé un film...
Et dimanche on a partagé un énorme repas de famille avec Luc et ses frères après l'église.
Lundi matin j'avais une surprise pour les garçons : Je m'étais organisée pour les emmener à Disneyland avec une amie et ses 2 enfants. J'aimerais pouvoir décrire des cris d'excitation et de reconnaissance mais la nouvelle n'a pas suscité autant d'enthousiasme au premier abords. Josh était intéressé mais plutôt sceptique, et William aurait franchement préféré passer la journée à jouer avec les jeux de ses cousins pendant qu'ils étaient à l'école… On a ignoré la première réaction, et on est partis pour Disneyland avec Grand-Papa.
C'était une journée magnifique mais il faisait un peu froid. Notre première étape dans la grotte du dragon n'a pas été trop rassurante pour William mais Josh était complètement hypnotisé.
L'attraction préférée de William : tirer sur Zorg dans le manège de Toy Story. |
![]() |
Le manège de Star wars : ZERO SUCCES |
Zig zag, un autre manège préféré
et Cars bien sur...
repas à Mcdonalds
Le parachute
C'était la fin de nos aventures à Paris. Le lendemain on a bouclé les valises et on s'est rempilés dans la voiture. Sur le chemin du retour on s'est arrêtés dans une super aire de repos sur l'autoroute. C'était ma préférée quand j'étais petite, les enfants l'ont adorée aussi :
Et enfin rentrés!
On a créé beaucoup de supers souvenirs ce week-end!
Faites de beaux rêves Lily et William
No comments:
Post a Comment