Tuesday, March 25, 2014

Noël, mon anniversaire, et une page qui se tourne

Laissons parler les photos :
Au centre commercial quelques jours avant Noël : William m'a acheté un vernis à ongle et la vendeuse lui a offert 2 peluches parce qu'il était trop mignon (une pour lui, une pour Josh). Après ça on a rencontré le Père Noël dans la galerie marchande. 

Devant les décorations de Noël du centre commercial avec Coco (et la grimace fétiche de Josh en ce moment)

Le diner du Réveillon: de la nourriture fabuleuse en bonne companie.


Josh et William avec leurs cousins Dan et Evan
Nous avons fait notre programme de Noël familial comme chaque année. Cette année nous avons chanté le chant de primaire "C'est l'heureux temps" pendant que les enfants mimaient la scène en costume.

La Crèche interprétée avec quelques libertés (William est un roi-mâge-ange et c'est Dan, le mouton/lapin, qui tient Jésus dans ses bras)


C'était un Noël paisible et sobre. Nos pensées étaient avec des membres de notre famille qui traversaient une épreuve difficile et nous avions tous une prière pour eux dans notre coeur.

Le matin de Noël est toujours un plaisir particulier quand on a de jeunes enfants. Plein de cadeaux et de visages heureux :



on a passé le reste de la journée à jouer avec les cadeaux...




27 Décembre 2013 : le jour de mes 30 ans, aouch! J'aurais bien voulu ignorer l'événement et fait comme si de rien n'était, mais Coraline avait une meilleure idée pour passer le cap.

30 cadeaux pour 30 ans! Un Gateau au chocolat et macarons, une tartiflette et du foie gras… Une tuerie, litteralement, mais on n'a pas 30 ans tous les jours, n'est ce pas?
Coco, Josh et William m'ont traitée comme une reine. Ils m'ont couverte de cadeaux et de gentilles attentions, je n'aurai pas pu être mieux entourée. 
Nous sommes allés faire de la luge à Freydières pour profiter d'une couche de poudreuse toute fraiche.






J'ai découvert un talent caché de Coraline pour la photographie. Quand j'ai chargé mes photos sur mon ordinateur j'ai découvert une tonne de trésors comme ceci:

Des paysages typiques de Revel capturés par Coco

Le jour suivant nous sommes allés essayer les cadeaux de Noël (et d'anniversaire de Josh), une trottinette et un skateboard, le long des bords de l'Isère.

Et le 31 nous avons fêté la nouvelle année avec une promenade à raquette en compagnie d'amis de notre paroisse. Finir l'année dans cet environnement paradisiaque a rempli mon coeur de reconnaissance. Je ne mentirai pas ; j'étais contente de souhaiter bon vent à 2013.

Cette année a été émotionellement épuisante, éprouvante pour ma foi et douloureuse. J'ai lutté pour trouver des réponses à mes prières et pour me sentir proche de Dieu. J'ai aspiré à recevoir plus de sagesse et de compréhension, plus de foi, plus de force, le pardon et la force de pardonner, et j'ai souvent eu l'impression de ne rien recevoir du tout. J'ai gaspillé beaucoup d'énergie à essayer de trouver des réponses à des questions obscures. J'ai reçu des témoignages puissants de Dieu et pourtant j'ai réussi à douter de Son existence presque instantanément.

C'est seulement avec le recul que j'arrive à voir le miracle qui se produisait. A la fin de l'année, je me sens à la fois forte et humiliée, heureuse et triste, mais surtout sans reproche et pleine d'espoir. J'ai retrouvé le contrôle de ma vie et j'ai une page blanche devant moi prête à recevoir le nouveau chapitre de ma vie. J'ai appris que la connaissance s'obtient ligne sur ligne, et que la foi est puissante à changer les coeurs : mon coeur. J'ai renouvelé mon engagement de choisir la foi et de vivre une vie Chrétienne. J'aborde 2014 avec optimisme.




No comments:

Post a Comment