Tuesday, March 18, 2014

Les vacances de la Toussaint

On se souviendra du mois d'Octobre pour son temps magnifique et des vacances de Pâques fantastiques. Les enfants de mes cousins étaient en vacances chez leurs grands-parents (la maison d'à coté) ; on se serait cru en colonie de vacances, mais encore mieux.

Pour leur premier jour à Revel, mon oncle et mon cousin se sont affairés à la taille du bois (une déformation professionnelle dans notre famille). Josh était ébahi. Il a surtout aimé monter dans le tracteur même si c'était un peu impressionnant.


William n'a pas voulu s'approcher de cette dangereuse et gigantesque machine.



C'est pas magnifique comme endroit?

Les enfants ont joué dans la cabane tous les jours.



et ils ont tous appris à faire de nouvelles acrobaties à la balançoire.




Cousins et cousins germains

Pendant la deuxième semaine de vacances, nos amis Kate et Ada (accompagnées de leur Maman et petit frère) sont venues jouer avec nous. Nous sommes allés nous promener vers le parc public du village et y avons passé l'après midi. La vue est magnifique là bas.






Ce même week-end, William a appris à faire du vélo sans les roulettes! Pas pour me jeter des fleurs (parce qu'il ne tient pas ça de moi) mais ce pti mec à une coordination motrice impressionnante (à condition que je le soudoie avec un paquet de Monster Munch). Il lui a fallu moins de 2 heures pour apprendre à pédaler et à s'équilibrer! Un grand moment de fierté pour moi!




Le jour suivant on a mangé un pique-nique sur les bords de Saone près de Villefranche, après la conférence de pieu. Encore une fois, les cousins et des amis étaient au rendez-vous et on s'est bien amusés. C'est un coin très joli aussi.





Et ça résume nos vacances de La Toussaint (sans parler des 2 fêtes d'Halloween qu'on a eu au milieu). J'avais peur que les enfants ne veulent pas retourner à l'école après s'être tant amusé avec leurs cousins (c'est vrai qu'ils ont un peu trainé des pieds au début) mais maintenant ils sont contents d'être de nouveau à l'école, même si j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas autant l'école qu'à Boulder.

No comments:

Post a Comment