Un mois rempli de nouveaux commencements, nouveaux amis, nouveaux accomplissements. Les garçons sont bien ajustés et heureux mais je ne pense pas qu'ils aient conscience de ce qu'ils ont traversé. Je savais que ce serait le cas, je savais que ça leur prendrait quelques mois pour s'habituer au français, se faire des amis, s'habituer aux nouveaux horaires de l'école, de nouvelles méthodes d'enseignement etc... mais j'ai quand même paniqué un peu quand les difficultés sont arrivés. Je m'attendais à ce que les garçons mettent 2 ou 3 mois minimum pour s'habituer à la langue, mais j'ai quand même paniqué quand ils ne parlaient pas après 2 semaines. Je savais que William aurait du mal à la séparation le matin mais j'ai eu du mal à retenir mes larmes quand s'est arrivé. Ca leur a pris environ un mois pour s'habituer à l'école, mémoriser les noms de leurs amis et commencer à faire des phrases en français. Quand on y pense c'est super rapide, je suis fière d'eux, mais quand on était en plein dedans j'avais l'impression qu'on ne s'en sortirait jamais. Tout ce que je peux dire c'est Merci Père Céleste d'avoir répondu à mes innombrables prières pour eux et merci à mes parents, amis et membres de la famille qui ont rendu la vie si agréable aux enfants et facilité la transition.
Mardi 3 Septembre : 1er jour de classe pour Josh. Très enthousiaste.
Josh pose dans l'école, près de la cours de récré, toujours enthousiaste
1ères minutes de classe: il joue avec les dinosaures. L'anxiété pointe son nez.
Mercredi 4 Sept 2013: Premier jour d'école pour William, très enthousiaste, jusqu'à ce que je le dépose.
4 Septembre : 2 garçons très excités
Les garçons vont à l'école 4 jours par semaine, 3 heures le matin, 3 heures l'après-midi avec une coupure de 2 heures pour le déjeuner. William est en Petite Section, Josh en Grande Section.
Nous marchons pour aller à l'école quand il fait beau temps (environ 500m). Les garçons aiment chercher des escargots. Nous en avons adopté 4 et nous les avons gardé 3-4 semaines. Nous les avons remis dans la nature quand les garçons ont commencé à "oublier" de s'occuper d'eux. Josh était triste, il s'était attaché à ces escargot "de compagnie", mais il comprenait qu'ils ne pouvaient pas être très heureux dans une boite.
Un de nos premiers week-end ici, nous avons participé à un pique-nique de pieu près de Villefranche. Nous y avons retrouvé d'anciens amis et rencontré de nouveaux.
Josh qui retrouve un "vieux copain" sans le savoir (de quand ils étaient bébés!)
On joue à La clé de Saint Georges...
En train de grimper aux arbres avec un nouvel ami (un petit garçon Américain qui habite à Lyon.
Et la course biensur
et à la maison :
Les savates Rainbow copyright de William
Les chaussures grenouilles by Josh
Un week-end avec leur cousine Auréa
En train de jouer avec le circuit de bille motorisé que leur Grand-mère leur a offert il y a quelque temps
ça nous a pris 2h à 2 adultes pour le construire!
En train de manger une tartelette au fruit à Domène
Les garçons qui jouent sur la place de Domène
Les chevaux qu'on voit en marchant jusqu'à l'école
et mon rayon préféré au supermarché!
No comments:
Post a Comment