Monday, October 3, 2011

Photos et leurs histoires

Y'a pas grand choses à raconter à propos des dernières semaines, à part les nombreux accidents de propreté de Josh, l'accident de skateboard (sans photo, c'était pas beau a voir), les crises des enfants et trucs du genre...
Par contre on a prit de très jolies photos des garçons donc voilà un petit slideshow des meilleures:


C'est Russell qui a prit la première photo de Josh avec son iPhone au parc, et je l'ai trouvée tellement cool que j'ai voulu l'imiter avec William (c'était pas une mince affaire de le faire tenir allongé dans les cailloux avec le soleil en pleine face). Ma photo est un peu trop sombre mais j'imagine que ce serait facile à éditer si je voulais. Qu'est ce que j'aime ces ptis gars et leurs sourires de coquins.

Voilà une petite série de William dans toute sa splendeur (foufou, coquin, super souriant, over actif). Il s'amusait à sauter une petite marche au parc et se sentait très fier et fort : )






Tous les mercredi matin depuis 3 semaines, Josh participe à une "classe maternelle à la maison" avec quelques un de nos amis. Chaque maman a l'occasion de préparer une classe pour notre petite classe de 4, à tour de rôle. Cette semaine c'était mon tour d'enseigner alors j'en ai profité pour prendre une photo avant l'arrivée des enfants.



Les "devoirs" de Josh: bien sûr il les a fait à sa manière. Il devait colorier les E, puis les F, puis les 3 (nos lettres et chiffres du jour) mais il a préféré colorier les O (sa lettre préférée) et puis finalement juste gribouiller la feuille.



Mardi j'ai failli faire une crise de nerf quand Jo a ENCORE fait pipi et caca dans sa culotte, deux minutes après s'être assis sur le pot pour rien. J'étais tellement énervée que j'ai dû m'enfermer dans ma chambre et étouffer mes cris dans mon oreiller. Quand je suis redescendue, j'ai découvert que Jo s'était amusé à colorier le sol de notre appartement avec des crayolas de long en large. Heureusement que je venais de faire ma pause Zénitude, j'ai pu me contenir de l'étrangler, mais je lui ai fait frotter le sol avec une éponge jusqu'à ce que toutes les marques soient parties (ok je l'ai aidé). Et tout ce temps là il avait les fesses a l'air.



Le week-end a été beaucoup plus tranquille. Pas d'accident de propreté (on en a évité un de justesse quand même). On a regardé la conférence générale sur notre ordinateur à la maison. J'adore les week-end de conférence. Samedi on a monté la tente des enfants dans le salon et on leur a raconté l'histoire du roi Benjamin qui enseigne son peuple dans leur tentes. Puis on a regardé une session de conférence assis dans la tente (ou sur le canapé pour les fans de confort).



les garçons ont joué à se rouler dans les feuilles après la conférence



on écoute le prophète dans la tente

Oh et le dernier... "jeux" inventé par Josh: identifier les gens (et dernièrement les choses) suivant qu'ils ont un pénis ou un vagin. Oui c'est super embarrassant quand il le fait à voix haute au parc. Hier il nous en a appris une bonne : "les voitures ont pas de vagins, les voitures ont des roues". Yep.

No comments:

Post a Comment