Saturday, September 24, 2011

La vie réelle

Depuis que j'ai commencé ce blog je reçois souvent des commentaires du genre: C'est la belle vie! Vous avez l'air de bien vous éclater! etc... Je ne suis pas la pour dire le contraire (ou me plaindre de ces commentaires), c'est vrai qu'on est super heureux. On adore l'endroit ou on habite, on a de supers amis, les enfants (et moi) sont dehors toute la journée. Dans un sens c'est la belle vie. Mais je crois que mon blog ne reflète pas vraiment la vie que nous vivons au jour le jour.

Comme je veux que ce blog soit une représentation fidèle de notre vie, ce post sera différent des habituels compte-rendu d'activité et de sorties de famille. Voila donc en toute authenticité, brut de pomme un vendredi chez les Parks:

. 5h du mat: Reveil de William. Un biberon, il n'en veut pas... un câlin, je le remet au lit, il hurle et se relève, un 2ème câlin, remis au lit, je m'en vais et je l'entends se relever et hurler. (après ça, je ne sais plus mais je me suis rendormie, donc il a du se rendormir aussi).
. 7h30: Josh débarque dans notre chambre tout nu. Je l'envoie se mettre une culotte et pousse Russell, il faut se lever.
. 8h: William et Josh sont en train de faire la fiesta dans leur chambre, les parents... toujours au lit, mais là faut vraiment se lever.
. 8h30: Départ catastrophe à l'école pour Russ et Josh

Entre 8h30 et 12h30:
Petit déjeuner avec William (céréales et banane étalées sur le sol)
Mini douche.
Je sors avec William faire un état des lieux dans le complex d'appartement (William pique mon stylo et refuse de le rendre, je lui prends des mains et il s'en suit une crise de rage, dans un appartement vide, i.e. ça raisonne un max).
Visite au bureau sans histoire.
Email, FB, blog de crafts et pinterest pendant que William redécore le salon et escalade la table à manger.
William commence à râler donc je lui fait faire une sieste matinale (inhabituel mais sans ça je sais qu'il dormira quand il faudra aller chercher Jo a l'école).
Je finis les raquettes de ping-pong personnalisées qui vont servir de prix au tournoi de ping-pong que je participe à organiser demain.
Je lance une lessive.
Ptit coup de cafard. J'allume skype mais papa et maman ne sont pas la... tant pis.
William se réveille. Je lui met une vidéo Baby Einstein et j'en profite pour le câliner et le bisouiller pendant qu'il est encore tout chaud de la sieste. Le cafard est passé.
William mange son repas de midi: omelette au champignon par terre, quesadilla au fromage disséqué mais dans l'estomac.

. 12h20: On va chercher Josh dans sa classe. Il porte toujours le même pantalon, yeah pas d'accident dans la culotte.

En chemin vers la maison le vent transporte une odeur nauséabonde... pourvu que ce soit William.

Pendant que je rentre la poussette, j'envoie Josh faire pipi sur le pot. 20secondes plus tard il est debout sur le pot fermé, entouré d'une flaque et en train d'attraper ses voitures sur une étagère du salon. Je confisque les 4 voitures préférées et on fait un deal qu'il pourra les récupérer si il fait pipi dans le pot et ne mouille pas sa culotte de toute la journée.
Mini crise de Josh. Je le fais se déshabiller pendant que je met William hors de portée de "la flaque". L'odeur nauséabonde s'intensifie à mesure que Jo se deshabille... surprise! y'a pas que du pipi dans la culotte. Je le monte dans la salle de bain, le rince et le savonne pendant que William s'amuse a grimper sur les toilettes pour attraper nos brosses a dent.

En bas il faut tout nettoyer. 2eme lessive en marche. On sort mettre la première lessive au sèche-linge (dans le bâtiment d'a cote) et on en profite pour aller chercher des rubans pour finioler les raquettes de ping-pong dans la résidence d'a cote.

De retour à la maison, Josh récupere une de ses voitures parce que sa culotte est toujours sèche et regarde son DVD de Cars pendant que je met William au lit et que je fini les raquettes. 2ème pause email (boulot), blog, et pinterest. Josh s'improvise un parcours du combattant, ou peut être plutôt un circuit de voiture de course entre les fauteuils et la table basse, évidemment il faut que je fasse partie des obstacles. William ne dort pas... purée de schreugneugneu de sieste du matin.

. 3h20: La 2eme lessive est finie, le DVD est fini et William râle toujours dans son lit, il est temps de sortir étendre le linge, jeter la poubelle et jouer au parc. Josh m'attends sur son vélo dans l'ouverture de la porte. Je change la couche de William, sort la poubelle et la poussette et je me retourne... Josh a disparu. On fait le tour de la résidence 2 fois et finit par le retrouver près des poubelles. Apres tout je lui avais dit qu'on allait s'y arrêter avant d'aller au parc, donc je ne suis pas trop en colère, mais j'ai quand même eu peur.

Il fait encore suffisamment beau pour qu'on sorte au parc tous les après-midi. J'embarque toujours un livre ou un projet de crochet/tricot, mais j'ai de la chance quand j'arrive à lire 2 pages (les 2 mêmes en boucle, parce que j'me souviens jms ou je me suis arrêtée). Les ptis gars sont des terreurs, pas du tout le genre d'enfant que je m'attendais a élever. Ils ont des instincts de tueurs! Josh commence à faire de gros progrès dans ce domaine (en tous cas envers ses amis-avec William c'est tjs un peu une brute), William lui s'empire. Il tient tête à Josh et s'entraine à attaquer ses copains. La plupart de leurs jeux impliquent se courir après, se pousser, se grimper dessus et faire des bruits de tigre ou de voiture de course.

Deux heures plus tard on a bien joué, bien terrorisé, et il est temps de rentrer préparer a manger. Josh n'est pas particulièrement content de rentrer donc il faut l'amadouer en proposant qu'il m'aide à cuisiner. Résultat il faut préparer à manger avec un enfant qui lèche les tomates avant de les mettre dans le plat et un autre qui grimpe sur la table (ça me fait sourire maintenant mais sur le coup il faut être zen).

. 18h: Russell rentre. On mange. Taco salad sur le sol pour William, mais Josh lèche son assiette. C'est pas un échec total.

. 18h40: Le repas est fini mais il est un peu trop tôt pour coucher les enfants, donc on sort manger un dessert à Panera. Brise fraiche sur la terrasse et coucher de soleil sur la montagne, on le dit et on le redira: cet endroit est vraiment magnifique.

. 19h30: après avoir aidé Russell à mettre les enfants en pyjama et à brosser les dents je lui laisse la tache de les coucher pendant que je cours faire un check-in dans le bâtiment d'à coté (un accueil de nouveau résident et la signature d'état des lieux).

. 20h20: Arghh!! Encore un gars qui m'a fait noter toutes les égratignures sur les portes et les sols de son appartement. J'avais oublie que Russ avait RDV avec un de ses amis pour jouer de la musique. A peine rentrée, il part.

After 20h30, vaisselle, rangement, William pleure, email, pinterest, blog, William pleure, blog, William pleure... La nuit s'annonce longue mais la séance d'autopsychanalyse a porté ses fruits:

JE SUIS ZEN!

2 comments:

Ama et Xavier said...

C'est génial!! quelle journée!! en tout cas même si j'ai ris en lisant ta journée, j'imagine que sur le coup ce n'était pas drôle!! c'est super ces blog, ça nous permet de rire de nous même et de réaliser ce que nous vivons!! vive les "motherhood"
Bisous à Vous

Rachel said...

* franchement je suis heureuse que tu aies partagé cela! les gens qui disent que c'est la belle vie n'ont pas d'enfants ou alors que des filles;-)...
j'ose juste espérer que toutes tes journées ne ressemblent pas à celle-ci mais je suppose que oui. c'est drôle parce que je voulais faire un post sur mon blog assez similaire au tien... En effet tes garçons ont l'air "agités" et c'est apparemment pas peu dire, mais je crois que je retrouve un peu les miens (et encore, Timothée n'a que 9 mois... dans quelques mois il fera partie des bagarres aussi), surtout concernant se pousser, se monter dessus, crier, faire des bruits de voiture...etc. Ils appellent ça se défouler un peu!
bon courage pour tout cela. Quand je regarde ma vie et que j'ai du mal à être zen, je pense à ce qu'a dit Président Monson et me dit qu'effectivement ca ne va pas durer toute la vie.

"Si vous êtes toujours en train d’élever des enfants, rendez-vous compte que les marques de doigts minuscules qui apparaissent sur presque chaque surface nouvellement nettoyée, les jouets dispersés dans la maison, les piles et les piles de linge à laver ou repasser ne disparaîtront que trop tôt et qu’à votre grande surprise ils vous manqueront profondément.

Des tensions se présentent dans notre vie quelle que soit notre situation. Nous devons les traiter du mieux que nous pouvons. Mais nous ne devons pas les laisser se mettre sur le chemin de ce qui est le plus important – et ce qui est le plus important implique presque toujours ceux qui nous entourent. Souvent nous supposons qu’ils doivent savoir combien nous les aimons. Mais nous ne devons jamais supposer ; nous devons le leur faire savoir."

(Thomas S. Monson, Trouvons de la joie pendant le voyage, Liahona Nov.2008, p.85)

je t'embrasse *

Post a Comment