Friday, April 1, 2011

Un Samedi sans papa




Le week-end du 17-21 avril, Russell est allé visiter sa Grand-Mère et Uncle John à Washington DC, alors il a fallu trouver à s'occuper avec les enfants.

Autant habiter dans le Family Housing c'est le paradis la semaine, autant le week-end c'est la déprime totale si on n'a rien de prévu.

Il y a comme une routine installée la semaine: le matin chacun vit sa vie, certains comme nous sont organisés entre voisins pour babysitter les enfants à tour de rôle, on range la maison, on fait les courses et les tâches ménagères. L'après-midi les enfants font la sieste et de 1h a 3h tout le Family Housing est calme pour les "quiet hours". Mais quand 3h sonne c'est la ruade au parc pour tout le monde (depuis qu'il fait beau).
Le week-end c'est différent. Les papas sont la, souvent on fait des sorties en famille, ou alors les papas gardent les enfants pendant que les mamans vont faire les courses et bizarrement les parcs du FH sont désertés.
Alors franchement, être seule avec les enfants pendant le week-end, c'est la mort.

Comme je me suis déjà faite avoir plus d'une fois, j'ai décidé que ce week-end je ne serais pas la seule pecnode au playground. Alors après la sieste du matin de William, on est partis en vélo avec un pique-nique, un reste de pizza pour les canards et l'intention d'aller à la bibliothèque.

Bon en chemin, Jo a insisté pour s'arrêter au parc, donc on a quand même mangé notre pique-nique en mode pecnod (mais bon avec 2 enfants, j'assume la plouc-itude). Et hop, en direction du "Boulder Creek" pour aller a la bibliothèque.

Le chemin n'était pas aussi blindé qu'en plein été, donc on a pu rouler à notre rythme (mon rythme d'escargotte qui n'a pas fait de vélo depuis 10 ans et qui en plus tire deux enfants en train de se bagarrer pour attraper la même balle). La hâlte "canard" a fait bien plaisir à Jo et Willou, mais les canards ont boudé notre pizza... peut être qu'en bons Boulderites ils n'ont pas apprecié les peperronis sur la pizza.

A la bibliothèque, Jo aime toujours aller regarder les poissons dans les aquariums, et puis il y a une maison de marionnettes et des ordinateurs. On y a aussi rencontré nos amis Sarah, Zoe et Owen qui étaient nos voisins jusqu'à l'année dernière mais habitent a Smiley Court maintenant.

Sur le chemin du retour, William s'est endormi sur l'épaule de Joshua. C'était très mignon-jusqu'à ce qu'il se fasse réveiller par un coup d'épaule quand Jo a voulu sortir du trailer.







3 comments:

Gerard & Annie Giraud-Carrier said...

Belle organisation et je reconnais bien là une ressemblance avec certaine de tes soeurs qui après s'être 'fait avoir" par nos déménagements successifs et rapprochés qui ne lui avaient pas permis de se faire des amies a déclaré: "cette fois-ci, j'en trouve une tout de suite parce que vous êtes fichus de redéménager dans 6 mois". Bravo, ma fille, tu as eu la bonne attitude: "pro-active"!!!!!!! Des souvenirs?.

Gerard & Annie Giraud-Carrier said...

Comme c'est joli de les voir tous les deux dans le "trailer"! Merci pour les photos et vidéos (les essais de 4 pattes de William)

Visiteur blog said...

Salut soeurette,

merci pour l'invit, c'est super ton blog ! Je ne sais pas faire aussi bien et j'avoue que pour les nouvelles c'est chouette. Ton trailer c'est mon rêve pour les garçons mais ici c'est hors de prix et les bourses au matériel de puériculture sont toutes le dimanche. Bref il faudra sûrement attendre qu'ils pédalent tous seuls. Sacré boulot pour écrire en français et en anglais.

Post a Comment