Tuesday, March 29, 2011

Un sportif dans l'âme





Depuis qu'il est né, Joshua est la preuve vivante que certaines de nos aptitudes sont innées et pas acquises. Sinon comment pourrait-il être si obsédé par les sports de ballon alors que ni Russell ni moi n'y prettons la moindre attention. A 18 mois il était déjà aussi intéressé par les matchs de football à la télé que par le Mickey Mouse Clubhouse. Il collectionne les ballons et connait la fonction de chacun: "bouncing ball", "soccer ball", "football", "basket ball".
Ce week-end en mettant de l'ordre dans les salles de machine à laver du Family Housing j'ai trouvé un casque de Football Américain sur les "give-away" tables. J'ai tout de suite pensé à Josh, mais j'ai préféré ne pas nous encombrer avec ça et je l'ai laissé là.
Mais aujourd'hui quand je l'ai vu mettre le panier des jouets de sable sur sa tête en guise de casque, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher le casque dans la salle des machines à laver.


Quand il l'a vu il s'est mis à crier Football!, Helmet!, avec beaucoup d'excitation.
Je l'ai autorisé à prendre le casque et le ballon dans sa chambre pendant son "temps calme" (qui remplace la sieste depuis qu'il refuse de dormir l'après-midi). Il a joué relativement calmement pendant plus d'une heure, et quand je suis montée le chercher je l'ai trouvé avec le casque sur la tête et le ballon dans la main, exactement comme je l'avais laissé une heure plus tôt.
Je sais que ce ne serait pas la fin du monde, mais honnêtement j'espère que sa passion pour les ballons va s'atténuer un peu et qu'il ne va pas devenir un de ces accros à ESPN qui n'est pas capable de passer une journée sans regarder les résultats sportifs...

1 comment:

Gerard & Annie Giraud-Carrier said...

grandiose la corbeille à papier en guise de casque. Bravo Joshua, tu sais trouver des solutions! Le VRAI casque est tout de même pas mal non plus

Post a Comment