Février est un mois court, il file toujours à toute allure; cette année encore plus que les précédentes. Entre le long week-end à Paris, les sorties à la neige, l'anniversaire de Grand-Papa et le carnaval, on a été occupé tous les week-ends.
J'espérais pouvoir initier Josh au ski cette année mais on n'en a pas eu l'occasion. Josh ne s'est pas laissé retenir par le manque de temps et de ressources, il a trouvé son propre moyen de faire du ski :
![]() |
des skis et batons en carton |
Puisque la neige ne voulait pas descendre jusqu'à nous, nous sommes allés à elle. On ne peut pas dire que la luge ait été très populaire cette année, par contre on a fait plusieurs igloo et 2 "Olafs".
On n'a pas trouvé de bâton pour les bras d'Olaf, alors Josh lui a prêté les siens.
Les garçons ont gouté les Kebabs-frites pour la première fois.
Touché!
Josh a eu une conjonctivite et a loupé quelques jours d'école, évidemment William l'a attrapée quelques jours plus tard.
On a testé plusieurs styles de coiffure. William en dinosaure, et Josh en rock star.
Mon père a fêté ses 70 ans! Marie-Eve et sa famille sont venus de Paris pour l'occasion et Emmanuelle nous a rejoint quelque jours plus tard. Les garçons était super contents de voir leurs cousins deux fois dans le mois!
On a emmené les enfants à la luge encore une fois.
Encore un Olaf
Et un trou/igloo
William qui caline ses cousines.
Et puis on a fêté tous les anniversaire de janvier et février. (Mathias 19, Grand-Papa 70, Youri 46)
Réunion de cousins dans la cabane
La balade du dimanche
Le dernier jour de février était le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver et l'école en avait fait le jour de carnaval. Josh a insisté pour se déguiser en chevalier bien que son déguisement soit 5cm trop court! Il l'a agrémenté de ses bottes de neiges (ses chaussures préférées quelque soit le temps) et d'un bouclier personnalisé (il a dessiné un lion qui se fait frapper par l'éclair dessus). William a choisi le déguisement de capitaine Amérique.
William pose avec son maitre Sébastien, et Josh avec sa copine Iliana (elle lui avait dit qu'elle mettrait la robe de princesse qu'il lui avait offerte la semaine précédente pour son anniversaire, d'où l'insistance à porter un déguisement trop court qui aille de paire avec la princesse… Hhhhaaa!)
On a cumulé les festivités en participant au carnaval de la primaire ce même soir. Cette fois ci Josh était Thor, et William Spiderman.
On a mangé, joué à des jeux, détruit une pinata, et fini les festivités par un bal.
Josh a de toute évidence hérité des aptitudes chorégraphiques de son père.
et William des miennes… (en mieux quand même)
No comments:
Post a Comment